Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 00:21

Au départ, je n'avais pas prévu. En fait, pas que je sois contre, au contraire, je trouve que c'est une attention délicate et méritée de faire un petit cadeau à la maîtresse, surtout quand elle est super.

En fait, j'y avais vaguement pensé, mais coincée entre ma flemme et la tonne de choses que j'aimerais faire, ben j'avais laissé tomber.

Et puis ce midi, en allant chercher la Gnomette Flemmarde à l'école, c'est là qu'elle m'a rappelé que sa maîtresse, ben c'était son avant-dernier jour. Elle remplaçait la maîtresse titulaire qui était en congé mat depuis... la rentrée. Alors je lui ai demandé: "ça y est, vous partez???". Limite larme à l'oeil. Elle est vraiment super. Gentille, dynamique, ouverte avec nous, bref, j'aurais bien aimé qu'elle reste toute l'année. Bon, je reste positive, je suis sûre que la "nouvelle" maîtresse sera super, elle est passée de temps en temps pendant ces 4 mois pour faire connaissance avec les enfants, et elle a l'air bien.

N'empêche que, à 17h, quand je suis partie récupérer la Gnomette Flemmarde à l'école, on a décidé, bon, d'accord, j'avoue, j'ai suggéré à ma fille, d'aller acheter un petit cadeau pour la maîtresse. Sauf que comme ça, à chaud, dans la précipitation, je savais vraiment pas quoi. On s'est arrêtée dans un magasin (z'avez qu'à regarder le sac sur les photos plus bas pour savoir), et c'est ma fille qui a choisi: un savon à la framboise, le plus rose bien sûr, un truc pour les filles quoi. C'est tout? Oui. Après, elle voulait s'acheter des trucs pour elle plutôt. C'est vrai, c'est tout plein de trucs colorés là-bas, ça fait envie. Attention, j'ai pas d'actions dans l'entreprise hein... Je pense ça aussi du Body Shop ou tout autre marque qui fait des produits fruités et colorés.

Donc...

Nous avons un savon rose, et la Gnomette Flemmarde a fait un dessin à la peinture, qu'on a roulé. Elle a gracieusement collé deux de ses nouveaux autocollants Mickey. Attention, c'est un grand signe d'affection ça hein!!! Moi, j'en ai eu qu'un pour le moment. J'aurais bien fait des petits biscuits, mais on peut pas être partout à la fois. Et comme j'ai pas l'intention de me coucher à 4h du matin.

J'ai donc décidé de confectionner un petit sac en papier, sur la base de mes sacs en papier kraft que j'ai utilisé pour un de mes calendriers de l'Avent. J'ai dû retourner sur mon article pour suivre mon propre tuto. C'est le comble ça. Mais bon, quand on a pas de tête...

Premier essai...
Tordu, trop de pliures d'essai. Mais bon, j'essayais avec une plus grande enveloppe pour faire un plus grand sac, si ça peut constituer une excuse...

Deuxième essai...
Réussi. J'ai coupé le haut et replié à l'intérieur pour que ça fasse plus "net".

J'ai mis une petite bordure rouge...
Fait des trous à la perforeuse, passé des fils de corde pour faire les anses, avec des petites étoiles à l'intérieur pour que l'anse ne sorte pas malgré les gros noeuds que j'avais fait, collé des étoiles dorées, et fait des petits dessins au stylo doré (un sapin et un bonhomme de neige).

Voilààààà...




Vivement demain que ma Gnomette Flemmarde aille lui donner...

Mais sniff quand même... J'aurais aimé que ça ne soit
QUE un cadeau de Noël... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

marie, sophie 19/12/2008 15:33

Très sympa ce petit sac, je pense que la maitresse va être contenet...

Flemmarde 19/12/2008 18:10


Bonsoir!! Merci. Oui, elle l'a été. J'ai été chercher la miss à midi, la maîtresse m'a remerciée. Bon, pas mal d'enfants avaient fait des dessins, elle était super touchée, elle a pleuré. Ca fait
de la peine. C'est vrai, on doit s'attacher aux enfants.