Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 22:23

Fait froid. 8°C le matin. C'est l'ordinateur de bord de ma voiture qui me l'a dit. Je sais pas combien la nuit, mais doit faire maaaaaaximum 5°C.

Ouais, je sais,
marrez-vous. Fait sûrement plus froid chez vous. Amis de la Suisse, c'est de la rigolade. Amis du Canada, je sais, c'est la blague du siècle. Amis du Père Noël et de tout autre pays qui connaît la neige, vous êtes en train de vous rouler par terre. Remerciez-moi, je vous fabrique une bonne réserve de globules rouges. Ceux qui vivent au soleil, vous compatirez avec moi.

Pourtant, je suis une fille du froid moi. Si si. Bon, je suis pas née au pays des pingouins quand même. Non. Mais pas loin des Alpes, là où il y a de la neige tout de même de temps en temps. Bon, pas à 4807m d'altitude non plus, faut pas exagérer. Non. Juste 400m. Mais bon, les "en-dessous de zéro", les "pelouses givrées du matin", et les "grattages du pare-brise de la voiture qui a couché dehors", je connais. J'ai même fait un petit passage du côté de la côte est des Etats-Unis, Philadephie, où l'hiver, 1 mètres de neige et -20°C, c'est pas exceptionnel.

Mais bon, petit être adaptable que je suis, ben je me suis aussi adaptée à la chaleur très chaude de l'été, ainsi qu'à la tiédeur et la douceur de l'hiver. En 6 ans, j'ai eu le temps. Sauf que cette année, pas d'hiver doux. Cette année, ça caille. Et mon petit corps, lui, il a plus l'habitude. Pauvre de lui.

Je sors de ma 4ème ou 5ème enrhumade ou grippade depuis la fin de l'été, j'ai le bout du nez tout froid en permanence, et enlever mes fringues le soir relève du défi. Trop peur d'avoir froid. J'ai consommé au moins 10 boîtes de dolirhube et de houmex rhube, vidé 2 bouteilles de sirop expectorant, et massacré 5 arbres de 20 mètres de haut en mouchoirs en papiers. Non, en fait, le mouchoir en papier ne suffit plus, je suis passée au papier ménage, le quadruple épaisseur avec les petites alvéoles qui absorbe 100 fois son poids en liquide gluant. J'ai aussi vidé 3 tubes d'homéoplasbine pour mon nez irrité et rouge comme une tomate suite au passage ravageur dudit papier.

J'arrive plus à me réveiller le matin. Sortir de sous la couette s'est transformé en vrai cauchemar. Déjà qu'en temps normal, c'est pas mon moment préféré de la journée... Même le Gnomy Flemmard, qui d'habitude est d'attaque à 6 heures du matin, ne se réveille plus avant nous. Il est trop bien, au chaud, dans son sac à dodo, dans sa petite chambre chauffée. Il est pas fou. Quand à la Gnomette Flemmarde, elle, elle termine ses nuits dans notre lit. Là où il fait chaud.

Ce qui fait que ma flemme semble s'être accentuée. Un peu comme si elle avait repris le dessus. Moi qui pensait avoir guérit de ce fléau.

Le soir, tout ce qui m'attire, c'est de me glisser sous la couverture devant la télé. Avec les mains sous la couverture justement. Ca aide pas pour les travaux manuels. A moins que vous ayez une idée de loisirs créatifs qui puisse se faire sans regarder. Tiens, je pourrais me mettre au tricot. Les bonnes tricoteuses, les vraies, elles font ça sans regarder non? Si je m'entraîne très fort, je pourrais peut-être y arriver...

Non, je crois pas que ça en vaille l'effort. Pas assez consommateur de calories. Pas assez producteur de chaleur. Je vais me contenter de la couverture.

Mais ma maison n'est pas encore tout à fait décorée. Le sapin est là, quand même, j'ai eu le temps de poser quelques petites décos par-ci par-là dans la maison avant la vague de froid à 8°C. Ouf. J'ai sauvé la face. Sauf que j'ai encore plein de choses à faire, enfin, que j'aurais aimé faire. Mais au rythme où ça va, je sens bien que Noël sera déjà passé quand l'ours aura eu le courage de sortir de sa cabane... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

val de bussy 18/12/2008 21:21

courage!

ici, en pleine épidémie hivernale, on ne tient plus le choc.

et euh, envie de rien faire non plus


même envie de démonter le sapin, alors tu vois, tout n'est pas perdu pour toi...

Flemmarde 19/12/2008 00:49


bon bah je suis de tout coeur avec toi. oui, c'est l'épidémie, ça tourne. tu t'en débarrasses, mais en fait, tu l'as refilé à quelqu'un à la maison. je vois très bien le tableau.

allez, courage... et NON, pas le sapin hein!!!!