Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 18:15

Ou plutôt, je redécore mon sapin. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis hein... Et puis, rien n'est immuable, faut savoir repenser les choses.

Tout est parti d'une envie de faire des porte-clés. Allez savoir où je suis allée chercher cette idée... moi même je n'en ai strictement aucune idée. Y'a des fois comme ça...

Et comme j'ai ça...
...qui "traîne" depuis un sacré moment dans ma boîte à fournitures, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je m'en serve. Avant qu'elle s'auto-cuise toute seule: je veux dire par là, je ne sais pas quelle est la durée de vie de ces pains de pâte fimo. Bref.

Et puis, comme j'ai la crève et que j'ai l'impression de me sortir le cerveau 50 fois par jour quand je me mouche, une petite activité façon pâte à modeler pour les gamins qui me ferait penser à autre chose...

Tout c'est bien terminé au final, mais au fur et à mesure que j'avançais dans mon projet, je me suis demandée tout d'un coup ce qui m'avait pris de penser que la pâte fimo ça détend comme la pâte à modeler...

Donc pour faire mes porte-clés, j'avais envie de faire des perles, vous savez, celles qu'on fait en roulant un boudin pour que quand tu le coupes, tu découvres un magnifique motif... Fastoche je me suis dit, j'avais déjà fait des fleurs quand j'avais reçu ma première commande à môman chérie. Sauf que là, j'avais envie de faire un coeur. Non, en fait, j'avais envie de faire une étoile, pour faire Noël, mais je me suis dit que quand même, ça serait peut-être un peu hors de mes capacités.

Donc c'est parti pour un coeur. Du rouge et du blanc pour le côté Noël. On fait ce qu'on peut.

Attention, ne cherchez pas à reproduire avec mes explications, même moi, en l'ayant fait, je n'y arriverais pas... Ou alors, à vos risques et périls comme on dit.

J'ai fait deux boudins rouges que j'ai soudés, puis j'en ai rajouté un plus petit pour faire la "queue" du coeur, que j'ai pincé pour l'allonger....
Et j'ai coupé pour voir ce que ça donnait. C'était correct.
Maintenant, il fallait enrouler le boudin coeur avec du blanc. C'est là que ma galère a commencé. J'y suis allée par bandes, par bouts, par petits morceaux, j'avais l'impression d'être un carreleur qui faisait des joints de carrelage. Ensuite, j'ai dû lisser façon plâtrier, avec le dos de mes ongles. Ben oui, vu le nombre infini de "joints" qu'il y avait justement...
Et j'ai fini par du rouge, même technique de débutante confirmée en manque de matos et surtout d'expérience...
Le moment fatidique, couper une tranche, pour voir si le coeur, après tant de manipulation du boudin, était toujours là.

Premier essai, horreur...
Je prie pour que ce soit juste parce que c'est le bout du boudin...

Oui, ouf...
J'ai donc pu faire cuire une quinzaine de perles coeur au final.

Avec, j'ai donc voulu faire un porte-clé. J'ai glissé les perles dans de la corde toute simple et fait des noeuds de chaque côté de la perle pour les fixer.


Le voilà sur mes clés de voiture...

Et puis comme j'avais envie de garder l'exclusivité sur le produit, je n'en ai fait qu'un. Oui, j'ai le
seul et unique porte-clé avec des perles en coeur rouge et blanc sur cette planète. Même que le blanc, c'est du blanc phosphorescent et que je suis bien contente: je vais enfin pouvoir trouver mes clés dans le noir, et surtout, dans mon sac qui est un immense fourre-tout où je ne retrouve jamais rien.

Avec le reste, j'ai voulu essayer de faire une décoration pour mon sapin de Noël.

Ce qui est chose faite...

Je vais remplacer quelques unes des décos qui sont déjà sur le sapin avec, avec le but dans les années qui viennent de ne décorer mon sapin
que avec des décos que j'aurais faites moi-même.

Que d'ambition.

En attendant, moi et mon rhube on va aller se coucher. Je sais pas ce que j'ai cette année, ça fait la troisième ou la quatrième fois que je chope la crève... Une petite cure de vitamines s'impose. Je crois que je l'avais déjà dit ça. Et comme d'habitude, je ne m'y suis pas tenu.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

MllePassion 28/08/2011 23:17


C'est vraiment super sympa ! :)
Ou est ce que tu as achetée tes pains ?


Flemmarde 24/09/2011 14:02



ben je les ai achetés en magasin de loisirs créas. lors d'une visite chez ma mère.


mais tout dépend de où toi tu habites ;)



chris 20/02/2009 22:57

J'adore !! Ton idée est géniale. Félicitations.
J'aime pratiquement tout ce que tu fais, j'ai regardé tous les articles de ta catégorie "mes essais déco & autres bricolages" et c'est simple j'adore

Flemmarde 21/02/2009 12:26


Merci beaucoup!!


Rachouchou 15/12/2008 07:30

C'est super mignon!!

Flemmarde 15/12/2008 19:31


Merci beaucoup!!! Je commence en Fimo, j'espère trouver la force pour continuer. Que la force soit avec moi!!!