Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 14:25

Pas que je compte redécorer ma maison tout en strass, paillettes et doré pour Noël hein?? Non, c'est pas vraiment mon genre.

Non, juste que j'ai décoré des lettres en bois aux lettres d'actualité qui sont le N, le O, le E et le L, avec des paillettes rouges et blanches, des petites étoiles rouges et des flocons blancs.

En fait, au départ, j'ai voulu les peindre en rouge et blanc. Tout simplement. Voilà ce que j'ai acheté...

Y'a beau avoir marqué Noël, ça fait pas Noël hein??
 
J'ai donc fait ça avec ma Gnomette Flemmarde qui était aux anges de pouvoir utiliser la peinture de sa Flemmarde de mère (acrylique).


J'avoue, j'ai dû repasser derrière. C'est pas très... comment dire... lisse chez elle. Ca faisait des gros paquets, et quand je dis gros paquets, je sais ce que je dis.

On laisse sécher...

Et voilà le résultat...

Sauf que... ça brille pas assez. Et Noël, faut que ça brille. J'ai eu beau tenter le côté "naturel", "simplicité", comme avec mes cartes pour décorer mon sapin, mais si ça brille pas, si ça scintille pas, j'ai pas l'impression que ça fait "fête".

Et puis, aussi, accident de parcours... Les lettres, elles rendaient bien sur le meuble télé. Sauf que elles étaient aussi accessible au Gnomy Flemmard, et à ses mains toutes pleines de chocolat KitKat (tiens, c'est rigolo, maintenant que je repense au KitKat, l'emballage est rouge et blanc aussi, quelle coïncidence).

Là, ça fait carrément pas Noël, ça fait crados...

Donc soit je repassais une couche de peinture, soit je camouflais. Le camouflage m'arrangeait plus.

J'ai donc sorti le matos ce matin...

Et j'ai collé.

Des flocons de neige blanc nacré...

Des paillettes rouges...

C'est beau les paillettes, mais le problème, c'est que t'en perds la moitié.

T'as beau essayer de récupérer ce qui est tombé, tu t'en mets plein les doigts, plein les fringues, plein la gueule parce que ça te démangeait là, au coin de l'oeil, donc à la fin, tu brilles autant que ce que tu viens de décorer. T'es un sapin de Noël à toi tout seul!!! T'en mets aussi plein l'appareil photo, là, c'est Mr Flemmard qui va râler... Pas taper, pas taper... Non, je plaisante, j'ai pris des mouchoirs en papier pour prendre mes photos. Maintenant si y'a une paillette dessus, vraiment, j'aurais pas fait exprès.

Mais aussi des étoiles rouges qui brillent, et des paillettes blanches.

Enfin bon, voilà, c'est ce que j'ai fait dernièrement. Rien d'extra-ordinaire, mais ça fait joli, et j'en suis contente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

A.B.C. 11/12/2008 19:29

Bonjour,


C'est avec plaisir que nous te recevons dans la communauté "Loisirs et détente".

Tu peux venir te présenter, discuter et trouver des infos sur notre "Forum" (http://forums.over-blog.com/topic-1012069707.html)


A bientôt.

Biz
Caro

Flemmarde 11/12/2008 21:17


merci beaucoup!!
je vais aller voir ça de suite, pas encore rejoins une communauté sur overblog, donc faut que je trouve comme ça fonctionne.
à+