Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 22:54

Plus que 16 jours avant Noël. Ca, c'est ce qui est marqué sur le dernier plan de la chasse au trésor de ma Gnomette Flemmarde.  En attendant, couple "mixte" oblige, demain, c'est la fête du mouton. Enfin, c'est plutôt... qu'au mouton, on va lui faire sa fête. Fans de BB, passez votre chemin, ce post n'est pas pour vous. Et âme sensible s'abstenir, vous pourriez faire des cauchemars. Interdit aux moins de 18 ans je dirais même...

Demain donc, c'est la fête du mouton. L'Aid El Kbir pour les connaisseurs.

Ce qui fait que nous avons un nouvel habitant (temporaire je dois l'avouer) sur notre terrasse.

Je vous présente Mr Mouton Flemmard...
Et tout ça, c'est tout nouveau pour moi. Enfin, le fait que le mouton en question (pov' bête va), ce soir, il crèche chez moi.

D'habitude, c'est 550 bornes aller, 550 bornes retour. Tout ça se passe dans la famille de Mr Flemmard. Loin là-bas, très loin. De l'autre côté du pays. Mais cette année, circonstances obligent, ça se passera tout près, très tout près, sur ma terrasse.

D'abord, c'était pas prévu. Fait trop froid là-bas, et les routes, après toutes les pluies des dernières semaines, sont pas au top. Ca, c'est maman de Mr Flemmard qui l'a dit. Donc programme alternatif. On reste à la maison. Puis, la semaine dernière, finalement, il fait beau, pas si froid que ça. Re-programme initial. Ca sera donc 1100 bornes en 3 jours.

Et programme initial, c'était on part samedi, on revient mercredi. Parce que la fête c'est mardi et mercredi. Il faut donc prendre son lundi pour caler tout ça.

Sauf que quand on s'appelle Mr Flemmard, on est du genre à attendre vendredi 16h pour demander son lundi. Lundi que forcément, toute la boite a pris. Depuis déjà 3 semaines. Ben oui.

Le programme initial se modifie pour devenir on part lundi après le boulot.

Dimanche donc, préparatifs, surtout pour les Gnômes Flemmard, une tonne d'habits pour les habiller en petits oignons là-bas, parce que même quand on me dit qu'il fait pas froid là-bas, moi, j'y crois pas. J'y crois surtout à ce que j'ai vu les précédentes années. Les couches, le lait, les biberons, le lit de voyage, bref, la routine quoi...

Sauf que le Gnôme Flemmard, depuis vendredi, il est pas trop dans son assiette. J'ai passé le WE à compter les heures pour savoir quand est-ce que je donne le prochaine suppo de doli pour cause de fièvre sympa. Celle qui fait que ta progéniture, la nuit, elle dort pas (ou très peu, par tranches de 2 heures), mais la journée, elle pète la forme. Pas toi.

Lundi matin, après une 3ème nuit un peu courte (pour moi hein, Mr Flemmard lui, il dort très bien), je me dis tiens, ça serait une bonne idée que je l'emmène chez le pédiatre avant de partir. Juste au cas où, et surtout pour pas se retrouver avec un Gnôme Flemmard super malade sur la route.

En plein dans le mille. Le Gnôme Flemmard, il a une otite. Ou alors on dit deux otites?? Parce que c'est des deux côtés. La dernière fois qu'il m'a fait une otite, c'était 2 jours avant le départ en vacances cet été. Avec 2 heures de bateau en vue. Il le fait exprès ou quoi? Non, je suis méchante, pov' 'tit bout.

Donc re-changement de planning. La fête, ça sera en petit comité familial, à la maison. Il nous fallait donc un mouton. Un mouton qui va passer la nuit sur ma terrasse. Ca fait 20 fois que je lui passe devant en lui disant: "Tu vas être sage cette nuit hein? Tu vas bien dormir et pas me mettre le bronx hein???". J'en ai déjà deux au sommeil aléatoire à la maison, c'est pas le moment de venir en rajouter une couche. Sinon, demain, je te fais ta fête.

Ah, mais suis-je bête, demain de toutes façons, c'est ta fête. Par contre, je l'ai prévenu, faudra qu'il
ramasse...

Parce que
mes jolis carreaux là, ils étaient pas prévus pour...

En attendant, ça fait une activité à la maison...

Allez,
hue dada!!

Elle aussi, elle s'est éclatée. Elle est partie à la ferme le chercher avec son papou, et ils l'ont ramené dans la voiture (pas la mienne hein,
manquerait plus que ça non mais!!)

Bon, soyez sympas hein, ne me dénoncez pas auprès de BB. J'ai rien demandé moi. Je ne fais qu'observer.

Et puis après tout, dans 16 jours, moi, je fais ma fête de la
dinde et du fois gras

Chacun son truc. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires