Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 21:00

Oui, je sais, Noël n'est pas encore passé, et déjà je pense à la nouvelle année qui va commencer.

Parce que vous savez, qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions.

Donc cette année encore, comme tous les ans, il faut que je commence à penser à toutes les choses bien que je vais commencer à faire et aux choses pas bien que je vais arrêter de faire.

Ce qui me fait penser que je ne vais pas avoir besoin d'aller chercher bien loin dans mon petit cerveau, puisque de toutes manières, c'est chaque année la même chose.

En quand je dis même chose, j'insiste, ça veut dire même chose. C'est à dire que je suis persuadée que je pourrais établir ma liste des bonnes résolutions ici aujourd'hui, l'imprimer et la conserver, et que ça sera exactement la même pour l'année prochaine. Parce que toutes les bonnes résolutions que j'aurais prises, je ne m'y tiendrai pas. C'est pas que je veuille être pessimiste. Non. Je suis même quelqu'un de plutôt optimiste en vrai. C'est juste que je suis réaliste. Tout simplement.

Parce que:
- oui, il faut que j'arrête de fumer. La cigarette, c'est pas bien, c'est mauvais pour la santé, c'est une perte d'argent, ça te fait les cheveux qui puent la nicotine, les fringues qui sentent le tabac froid, bref, c'est dégueu, on est bien d'accord là-dessus. Donc cette année (enfin en 2009 hein je veux dire), c'est décidé, j'arrête de fumer.

Sauf que... j'avoue que j'ai un certain manque de volonté vis à vis de certaines choses, en particulier celle-ci. Oui, je sais ma môman chérie, fumer c'est pas bien. Je crois que je me dis déjà 365 fois par an que demain, j'arrête de fumer. Donc pourquoi est-ce que ça changerait un premier janvier? A part que c'est férié et qu'on travaille pas, pour moi, ça change rien. Mais je vais bien finir par y arriver. Un jour. A suivre donc...

- oui, il faut que je me remette au régime. Surtout que après tous mes essais sablés de Noël, barres de céréales, pain d'épices, fairycakes et autres muffins au chocolat, et à venir, bûches de Noël diverses et variées, repas de Noël, foie gras, festivités de la Saint-Sylvestre, bref, vous voyez où je veux en venir... ben la balance risque de ne pas être très clémente avec moi.

Sauf que... les régimes, c'est dur, y'a pas à dire. C'est pas fait pour moi. Je suis taureau moi, et le taureau, c'est marqué dans son profil horoscopique, il aime manger, il aime les bonnes choses, donc, il peut pas aimer le régime. Une loi horoscopique, on ne peut pas aller contre. Ca serait comme essayer d'attraper du vent. Ca sert à rien.

- ben tiens, oui alors, je pourrais me remettre à faire du sport faute de pas faire de régime. C'est bien le sport, ça faire mincir, ça donne la pêche, ça aide à éliminer les toxines, ça défoule. C'est que du bon. En plus, j'ai une salle de sport à 50 mètres de chez moi, et pas trop chère en plus.

Sauf que... une fois rentrée du boulot, une fois que j'ai mis les pieds chez moi, ben y'a comme une force extra-terrestre qui me force à y rester. Et une composante de cette force extra-terrestre, ce sont mes enfants. Je ne peux pas me résigner à me dire que je vais aller au sport parce que ça me fait trop de la peine de pas voir mes Gnômes Flemmard, déjà qu'en une journée, je les vois pas beaucoup à cause du taf, si en plus je vais au sport 3 fois par semaine (histoire que ce soit efficace quoi), ben ça me laisse pas beaucoup de temps avec eux. Et puis le soir, quand je suis pas fatiguée, j'ai mal au crâne, ou alors au dos, ou alors j'ai mes ragnoutes, ou les courses à faire, ou autre chose quoi. Je suis forte en excuses qui tuent hein??? Si vous avez un truc à annuler ou alors à reporter, faites moi signe. Je vous trouve THE excuse. Ce service est gratuit.

- sinon, il faudrait
que je prenne l'habitude de plier mes affaires le soir au lieu de les laisser traîner en boule au pied de mon lit. Bon j'avoue, j'ai une femme de ménage qui va le ranger au final, mais tout de même, ça fait désordre. Quand je rentre dans ma chambre le soir pour me coucher, la chambre est nickel. Une fois que je suis en pyjama, c'est comme si un ouragan était passé. Hop une chemise sur la descente de lit, une chaussette sur la commode, un pantalon jeté sur la chaise, et le top du top: un soutif sur la table de chevet parce que je l'enlève en dernier par en-dessous le tee shirt du pyj. Vous savez, un truc de fille: on dégrafe, on tire une bretelle par une manche, l'autre par la deuxième et on enlève le tout par le col du t-shirt... Un truc qui fait halluciner Mr Flemmard.

Sauf que... ça va marcher une ou deux semaines. Je vais trouver ça beaucoup plus sain et reposant de me coucher dans un environnement clair. Me réveiller dans une chambre rangée, où rien ne traîne. Avoir l'esprit libre de réfléchir le matin, moment très dur pour moi. Et puis, au fil des jours, je vais poser un t-shirt sur la chaise, plié de façon sommaire. Puis de plus en plus sommaire. Et puis les chaussettes, le pantalon, et re-summum: le soutif. Fin janvier, ça sera retour à la case départ: la case boxon nocturne-réveil bordélique. 

Bon, je continue ou vous avez saisi le sens de ma réflexion... Parce que des bonnes résolutions à prendre comme ça, j'en ai à la pelle... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires