Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 22:12

Et fin de la série...

Pour cause: ça y est, j'ai fini. C'est pas trop tôt me direz-vous, on n'est jamais que le 30 novembre, et le premier jour du calendrier, ben c'est demain. Je tiens à préciser que j'ai réussi à caser mes 7 pots de yaourts en verre restant entre samedi après-midi après les courses et ce dimanche midi. Je remercie ici mes enfants qui en ont mangé aussi, sans broncher, heureusement, ils sont bons ces yaourts. Moi, par contre, j'ai eu un peu de mal avec mes deux yaourts mangés hier soir: c'est pas du light, mais du yaourt au lait entier bien crémeux, et quand on s'est habitué à manger des yaourts lights, tous légers, ça a bien du mal à passer... Mais je n'en suis pas morte, et c'était pour la bonne cause. Et surtout, qu'est-ce qu'on ferait pas quand on est sous pression.

Donc voilà, les 24 pots de yaourts en verre sont décorés de leur ours et sapin en feutrine et remplis, soit d'un bonbon ou chocolat, soit d'un mini-plan/carte indiquant l'endroit de la maison où est cachée la surprise du jour (entre autres, il y aura un magazine, des élastiques et barrettes pour les cheveux, un mini sac en feutrine Sarah Kay que j'avais fait, une règle, de la peinture gouache en tube).

Quant aux 24 sacs en papier kraft faits à partir d'enveloppes, ils sont décorés d'une image Père Noël, et remplis soit d'un bonbon ou chocolat (le même exactement que celui se trouvant dans les pots de yaourts, comme ça, on évite les jalousies, j'ai pas envie d'avoir à gérer ça les matins, surtout les matins de semaine où je serai déjà assez à la bourre comme ça), soit de quelques "legos" clipsos provenant d'une boîte de 50 que j'ai dispatchés sur les 13 jours à surprise (le 23 et 24 ce sont des surprises au lieu de chocolats).

Vue d'ensemble... Si c'est pas du travail de titan ça...

De plus près, les pots de yaourts en verre...

Pour les pots en verre, les bonbons/chocolats devaient être cachés pasque sinon, ben à travers le verre, ça se voit (haa boooon???). J'ai fait des sacs en papier en pliant une bande de feuille en deux et en scotchant les côtés. J'ai utilisé le dernier rouleau de papier cuisson que j'ai acheté qui était tellement nul que l'autre jour, ma pizza est restée collée dessus et que ça m'a pris un quart d'heure à tout décoller. Je ne risque donc pas de m'en resservir un jour pour de la cuisine. Le petit sac est ensuite noué avec de la corde.

Et les sacs en papier... Cherchez l'intrus... Celui qui trouve gagne toute ma reconnaissance...

Et de plus plus près encore... Pas d'intrus à chercher là...

Voili voilou. J'espère que la série vous aura plu, même si j'ai fait durer le suspens jusqu'au dernier moment. On est PDG de l'association des procrastinateurs ou on ne l'est pas hein... Faut bien justifier sa place et son salaire non (si seulement...)?

A l'année prochaine, pour une nouvelle série...

Pour ceux et celles qui seraient encore plus à la bourre que moi et toujours à la recherche d'un calendrier à faire, n'hésitez pas à copier hein?? Je peux même fournir les images, les chiffres, les plans pour faire les sacs à partir d'enveloppes: flemmarde@hotmail.fr. Ca vaudra pour l'année prochaine aussi...

JOYEUX NOEL!!!!! et JOYEUX MOIS DE DECEMBRE!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

noemie1101 01/12/2008 11:22

riresss
ouéé j ai gagné une belle jambe !!
une seule qu'elle radine flemmarde !! rires

Flemmarde 01/12/2008 11:23


ben j'en ai qu'une de belle, l'autre elle est encore toute bleutée de mon opé varices ;)


vlaninou 01/12/2008 11:16

Comme je te l'ai dit, j'ai honteusement copié (j'avoue, j'avoue...) pour le calendrier de Fiston.
Ce qui me permet de corriger ton tuto; il faut d'abord plier l'enveloppe dans le sens de la longueur, pui plier du double en partant du bas (ex. des bandes de 2,5 cm au bord, et 5 en bas), ce qui évite ton bourrelet; question de géométrie. Bisous et merci!

Flemmarde 01/12/2008 11:22



Bonjour!!!


Aïe, j'm'a trompé en faisant mes 24 sacs???? Bon, dès ce soir, je regarde ça de plus près, je ne pense pas que ça va le faire ici au boulot si je sors une enveloppe pour faire un sac .


J'essaye et je modifierai mon tuto. Merci!!


Et tu aurais des photos de tes sacs? Je vois que tu as mis deux calendriers sur ton blog, je vais aller lire ça. Je te mettrai en lien si c'est ok.



prisci 01/12/2008 09:43

bonjour, j'adore ce blog, on croirait moi lol
j'ai copié l'idée des sacs en papiers et je suis encore en train de les suspendre sur un cintre, les enfants les découvriront se soir !!
pour l'intrus, je dirais 2è photo en partant de la gauche, l'image n'est pas sur une carte, et en plus elle n'est pas collé dans le même sens que les autres !!

Flemmarde 01/12/2008 10:54



presque!! c'est un bonhomme de neige en plus!!!


merci pour le compliment, et ravie d'avoir pu t'aider à réaliser ton calendrier!! tu m'enverra des photos si tu peux? je pourrai les mettre sur le blog.


à+



noemie1101 01/12/2008 09:31

c'est tout simplement superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr beau !

alors pour l'"erreur" je dirais le 2ème sac l'image est collée à l'enver (par rapport aux autres) et ce n'est pas le père noël !

Flemmarde 01/12/2008 09:49



gagné!!! l'intrus, c'est le bonhomme de neige, il me manquait une image et j'avais que ça sous la main pour faire vite!!!  tu es donc l'heureuse gagnante de toute ma reconnaissance
 Ca t'en fait une belle jambe hein???


merci pour le compliment!!!



Chris 30/11/2008 23:11

Sur le deuxieme en partant de la gauche, l'image du popa noel a pas été collé sur une carte de couleur ;)

En tout cas, bravo, tu as vaincu et sans rire, l'alignement, ca rend pas mal sur le buffet ;)

Flemmarde 30/11/2008 23:41



Perdu :D Allez cherche encore... (enfin, tu as à moitié gagné quand même finalement, je reviens sur mon commentaire, c'est sur le bon sac, mais regarde du plus près l'image...)


Merci, oui, aligné, ben j'avais pas le choix de toutes façons, faut que ça soit le plus près du mur possible (enfin, surtout le plus loin du bord possible), parce que avec Gnomy Flemmard et ses
longs (de plus en plus longs bras...).


Là, après la séance photo, j'ai encore plus regroupé et éloigné du bord.


Bonne nuit...