Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 22:45

...si je passais pas autant de temps sur Internet...

Internet, c'est beau, c'est bien, c'est pour s'ouvrir sur le monde, trouver des réponses à nos questions en un temps record (enfin, ça dépend de ta vitesse de connexion hein, des fois, t'as plus vite fait de sortir ton encyclopédie universalis...), t'aider à devenir plus mieux que meilleur en tout, t'instruire, t'aider dans ton quotidien. Bref, ça sert à tout ça.

Et ça sert aussi à rien des fois.

Si je comptais le nombre d'heures quotidiennes que je passe sur le net... euuuh, je préfère pas. Ca risquerait de me faire peur.

Je me dis que si je passais pas tant de temps sur le net (y compris à vous mettre mes recettes et mes petits bricolages sur mon blog chéri pour vous divertir), je pourrais en faire des choses...

Comme...

Ranger mon armoire... au lieu de chercher sur le net la meilleure façon d'organiser sa penderie et de plier un t-shirt, je ferais mieux de me prendre par la main, de tout sortir de mon placard, de me rendre compte que 50% de mes affaires, je ne les mets plus, et qu'elles prennent de la place pour rien, que 25% sont trop petites ou trop grandes (au cas où je perdrais 5 kilos avec le régime que je ne fais pas ou au cas où je prendrais 5 kilos à force de cuisiner des muffins triple choc avec glaçage au sucre glacé), et que donc, avec les 25% restant, forcément, j'y verrais plus clair dans tout ce bazar.

Me (re)mettre au régime... parce que si j'arrêtais de regarder tous ces blogs avec des recettes trop top et des photos qui me font tellement envie que moi aussi il faut que j'essaye, ben je me mettrais enfin à manger des haricots verts et la viande grillée. 

Appeler les gens au téléphone plus souvent... plutôt que de parler sur MSN à longueur de journée. Forcément, quand tu as papoté toute la journée sur MSN, tu sais déjà tout. Bon, faut dire aussi, c'est nettement moins cher de communiquer par MSN que par téléphone, surtout pour moi. Appeler ma môman chérie, ça fait un appel inter-continent. Donc ça fait cher. Mais quand même, c'est vachement mieux d'entendre la personne et de lui dire "bisous je t'aime" plutôt que d'écrire (L) pour envoyer un coeur. Et puis, y'a rien qui soit trop cher pour ma môman chérie...

M'inscrire au sport (et y aller, accessoirement)... au lieu de chercher ZE exercice qui me fera perdre mon petit ventre. Vous savez, l'exercice miracle qui te permet de te muscler les abdos en regardant la télé (ou en surfant sur le net hein...) tout en grignotant un paquet de chips, et que même que t'auras pas de courbature quand t'auras fini. En plus, l'exercice, il ne te prend que 2 minutes 30 par jour. Trop magique. Y'a que sur le net que tu peux trouver ça.

Cuisiner un repas simple pour le dîner... parce que le temps que je passe à chercher les recettes qui se congèlent facilement ou qui mijotent tranquillement pendant que toi tu fais autre chose, bref, qui te font gagner du temps quoi, il faut pas seulement les imprimer, il faut les faire. Parce que les oignons ils se couperont pas tous seuls et la viande elle sortira pas d'elle-même du congélateur.

Dormir... oui dormir. Parce que le net, c'est traître. Vicieux même. Tu te mets devant ton ordi juste pour regarder tes mails, et 2 heures plus tard, tu es toujours là, à lire le dernier article sur comment Britney Spears s'est sortie de ses problèmes de dépendance à je sais plus trop quoi alors que t'en à rien à cirer de Britney Spears en temps normal. Sinon, quand tu tiens un blog, ben tu commences à aller voir les blogs des gentilles personnes qui t'ont laissé un gentil mot, puis les blogs favoris de cette même personne qui t'a laissé un gentil mot, puis les blogs favoris des personnes qui sont en blog favoris de la personne qui... je me perds. Comme quand tu penses à un truc et que tu te demandes comment t'as bien pu en arriver à penser à ce truc. Je me fais comprendre?? J'espère. Sinon, ça veut dire que je suis trop fatiguée, et qu'il est grand temps que j'aille me coucher.

Sur ces belles pensées, bonne nuit cher lecteur. Regarde l'horloge dans le coin de ton écran, peut-être toi aussi es-tu fatigué, peut-être toi aussi tu avais prévu d'aller te coucher il y a 2 heures, et tu t'es retrouvé je ne sais comment sur mon blog... 

Internet, c'est bien, dormir, c'est mieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

Ingrid 11/12/2008 09:31

Mais c'est moi ... !

Je suis arrivée ici car je cherche à faire un apéro dinatoire de noël pour le 24 lool
Moi, j'ai le temps mais je suis nulle en cuisine.
Et comme on sera que 4 adultes et 3 enfants, je voulais pas me prendre la tête avec des dindes etc...
Et moi, je suis coiffeuse, donc très prise le 24 !!!
Ton blog est super, je me reconnais dans ce que tu dis, par contre j'ai pas de mouton chez moi mdr !!!
J'adore le mouton mais faudrait pas que je l'ai chez moi, je serais attendri avec les gosses lol
Bon noël à toi.
Ingrid

Flemmarde 11/12/2008 11:51


Bonjour, ravie de t'avoir comme lectrice, et très heureuse de voir que je ne suis pas la seule... 

Pour le mouton, j'ai eu un peu de mal aussi, je lui causais le soir en passant devant lui. Mais bon, c'est la tradition ici.

Et moi je suis en train de penser à ma dinde aussi. Sauf qu'on risque d'être près de 12 à table!! De un, j'ai pas la place, de deux, je sais pas comment je vais faire pour gérer...

Peut être le sujet d'un prochain post de galère de repas de réveillon tiens!!!

Bon sinon, pas de recettes d'apéro dinatoire pour le moment, mais pas une mauvaise idée vue que pas trop la place... 


Chris 30/11/2008 10:11

Ah ! Tu as vraiment un don pour l'écriture ! Tu es passionnante à lire et à chaque je m'y retrouve ! Un vrai plaisir !

Flemmarde 30/11/2008 14:30


Merci beaucoup!! Ca me fait très plaisir ce que tu me dis. Bah je vais essayer de continuer alors. J'en ai plein en poches des conneries à raconter comme ça... ;)