Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 14:51

Le but, c'était de faire des biscuits à la cuillère, comme ceux qu'on peut acheter à la pâtisserie, ou alors au supermarché, mais pas les durs, les moelleux, avec du sucre glace dessus.

Ca quoi...

Le résultat: au goût, c'était tout à fait ça, mais la présentation, c'était moyen. Enfin, pour faire une charlotte par exemple, ça ne se serait pas vu.

Alors la recette, je l'ai pas inventée. Le jour où j'inventerai une recette, je demanderai que Jean-Pierre Pernot vienne tourner un reportage sur moi dans le journal de 13 heures.

Recette (trouvée sur le net donc):

- 4 oeufs

- 100g de farine

- 20g de sucre glace (pour les blancs)

- 90g de sucre semoule (là par contre, j'ai modifié la recette originale trouvée, qui indiquait 125g. Mais moi, j'aime pas ce qui est trop sucré)

- 1 sachet de sucre vanillé

- du sucre glace pour saupoudrer les biscuits

Donc, il faut séparer les blancs des jaunes. J'ai mélangé au fouet électrique les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ensuite, j'ai rajouté la farine et j'ai touillé délicatement à la fourchette pour obtenir une pâte assez épaisse je dois avouer, mais néanmoins toujours plus liquide que de la pâte à pain.

J'ai monté les blancs en neige, et à la fin, rajouté le sucre glace. J'ai fouetté pour avoir des blancs aussi fermes que possible (c'est là que je me demande: comment elle faisait la laitière pour faire ses mousses au chocolat?????? Elle fouettait les blancs de ses petits bras frêles??? Elle a dû finir vachement musclée en tous cas).

Ensuite, on mélange les deux, toujours aussi délicatement que possible pour pas faire tomber le tout.

Alors comme je suis une grosse nouille avec la poche à douille, et comme j'ai lu que le biscuit à la cuillère s'appelait ainsi car on utilisait une cuillère pour les former sur la plaque, ben j'ai décidé de faire pareil. Et j'ai aussi tenté d'en mettre dans mes moules à muffins, non pas pour faire des muffins (pas si nouille que ça), mais pour avoir des ronds parfaits, dans le but de m'en servir pour faire des mini-tiramisu individuels, un jour. Visionnaire un peu Flemmarde hein??

Il faut saupoudrer les biscuits de sucre glace, avant de le mettre au four. Je n'ai pas trouvé ma mini-passoire, donc j'ai fait ça comme je pouvais, c'est à dire à la cuillère, d'où les gros paquets de sucre sur mes biscuits.

Les voilà au four (j'ai oublié de les prendre en photo avant). Ils ont cuit 18 minutes à 150°C.

Tadaaaaam!!

Sont plats hein??? On dirait des crêpes. Des crêpes avec un goût de biscuit à la cuillère... Et puis z'avez vu les paquets de sucre glace dessus?? 

Rien à voir avec la photo piquée sur Internet hein??? Pas grave, on fait ce qu'on peut dans la vie...

Une 'tite photo avec ma mascotte en arrière-plan. Ca faisait longtemps que je l'avais pas incluse dans mes photos... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

Pomm'rose 28/11/2008 15:07

Je découvre to petit monde très sympa
Je testerais bien les biscuits
A bientôt

Flemmarde 28/11/2008 22:06


bonsoir!! j'ai fait un tour sur ton blog. Est-ce bien raisonnable de faire des biscuits alors? ;) je plaisante bien sûr. ils sont très bons, fonce, en période de noel, tout est permis :D


valerie 24/11/2008 11:58

très jolis tes biscuits !
bien réussis !
je n'en ai jamais fais encore !
bonne semaine
val

Flemmarde 24/11/2008 12:17



merci. un peu plats, il faut l'avouer, mais facile à faire...






Othom 23/11/2008 16:59

ça a l'air trop bon. Superbes photos en plus. Miam

Flemmarde 23/11/2008 21:25


merci :D oui, c'était bon. et c sûr, une belle photo et ça a l'air encore meilleur!!