Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 23:17
Ca fait deux jours que je rame avec ma connexion internet. Deux jours. Oui, je sais, je n'en mourrai pas. Et le ciel ne s'écroulerai pas non plus. 

Pourtant, quand la petite led de gauche du super router wifi clignote, je me sens toute chose.

Quand je passe 10 minutes à attendre pour qu'une page se charge, je sens comme une certaine rancoeur qui m'envahit.

Ou pire, quand mon navigateur affiche "... n'arrive pas à ouvrir la page", alors là, je n'ai qu'une envie, c'est prendre mon ordi, et le balancer par la fenêtre.

Mais je me retiens. Mon ordi (enfin, celui de Mr Flemmard et moi, mais lui, depuis qu'il a son portable, il ne fréquente plus trop celui qui est posé sur le bureau, donc maintenant, il est à moi), j'y tiens trop. J'en suis dépendante. Bon, le tableur et l'éditeur de texte, je peux m'en passer. Certes. Mais internet, que nenni. Pas d'internet, Flemmarde pas contente.

C'est bizarre comment on devient accro. Il y a cinq ans, je m'en serais passée. Mais aujourd'hui, je ne peux plus. Plus je l'utilise, plus j'en ai besoin. Même quand je ne m'en sers pas, j'ai besoin de savoir qu'il est là, disponible, à tout moment. Au cas où j'aurais une information super méga importante à trouver. Genre une recette. Oui, si, c'est vital. Surtout une recette que je ne réaliserai pas. Mais j'ai absolument besoin de savoir comment on fait un cassoulet. J'aime le cassoulet. Sauf que je n'aurais jamais la patience d'en préparer un. Je veux juste savoir comment ça se cuisine.

Quand internet ne marche pas, je vais hurler à l'assistance technique. Je sais que ça ne sert strictement à rien, que j'aurais droit à la même et unique réponse à chaque fois: "j'ai envoyé une requête à notre service technique/réseau/peu importe je n'écoute pas, et ils feront le nécessaire". Ben voyons, j'allais te le dire. Je râle. La pauvre téléopérateur écoute, patiemment, jusqu'à ce que j'ai terminé. Il/elle doit avoir l'habitude. Rien de personnel. Pourtant, les pauvres, qu'est-ce qu'ils doivent en avoir marre d'écouter les clients râler comme ça. Mais moi, ça me soulage. Je raccroche en me disant: "ha, je les ai bien torchés. Nan mé ho, ils vont m'entendre!!!". C'est surtout le vide qui m'a écouté.

Sur ce, j'arrête là. Mr Flemmard bouffe toute la connexion pour mettre à jour sa Play. Et ça m'énerve. Pas qu'il joue à la Play non, mais qu'il me bouffe toute la connexion. Nan mé.


Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

Chris 10/11/2008 23:59

Ahlala !! J'ai ris en lisant ton article car j'aurais pu l'ecrire :p
Interno-dépendantes ou Web Addicts que nous sommes !