Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 21:43
- 500g de farine
- 100g de beurre
- 15cl de lait
- 2 oeufs
- 30g de levure fraîche
- 3 CS de sucre

Tout ça pour faire quoi? Des beignets. Des gros beignets ronds avec de la confiture à l'intérieur. Un truc basique mais très miam. Sauf que, j'ai tout gâché. Je suis une nouille.

J'ai pétri (au Moulinoux hein...), j'ai étalé, j'ai fait des ronds, j'ai laissé monter. Tout comme il faut. Jusque là, tout allait bien.

Mon problème: moi et la friture, ça fait 2. Et deux qui sont très éloignées. Trèèèèeès très loin. A chaque fois que je tente de faire frire quelque chose, ça foire. Nems: cramés. Frites, toutes huileuses (oui je sais, une frite, c'est gras, mais moi les miennes, si tu les mets entre ton pouce et ton index et que tu appuies, il en sort un litre d'huile). Mes beignets de cet aprèm, pas cuits. Pourtant, de l'extérieur, comme ça, ils avaient l'air cuits. Et bon. Donc je les ai tous fait frire. Pas assez. Je me suis donc retrouvée avec une quinzaine de beignets amoureusement fourrés de confiture et de NutNut, à mettre à la poubelle. Ou alors à te filer un mal de bide du tonnerre. Parce que têtue que je suis, j'en ai quand même mangé. Je les ai tous ouvert pour voir lequel était moins cru, et j'ai mangé. Par principe. Nan mé.

En plus, je me suis cramée sur le dos de la main (bon, une toute chtite brûlure de rien du tout hein, j'avoue, mais je suis très chochotte), parce que la friture, en même temps qu'elle m'aime pas, et ben elle me fait peur. Ca n'aide pas. En retournant un beignet, tout en essayant de rester à 1 mètres de la casserole, par peur encore une fois je précise, une chtite gouttelette d'huile est venue se déposer sur le dos de ma main. Aieuuuuuu! Ca va, je suis encore en vie.

N'empêche que bon, si j'avais réussi à les faire cuire, je pense qu'ils auraient été bons. Parce que celui que j'ai mangé, il avait bien un bon goût de beignet. Pas cuit, mais bon. La recette, je l'avais trouvée ici. Au cas où vous et la friture ne feriez qu'un(e).

Allez, je me laisse pas abattre, je vais réessayer. Faut juste que je trouve la bonne technique. Et que j'affronte ma peur... Ou alors que je me paye un ça:

Je vous mets pas de photos de mes pseudos beignets hein... c'est à vous que ça risquerait de faire peur... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

Chris 10/11/2008 13:39

Idem, je suis 90% salé !
Et la cuisine : pouaaaaaaaaaaaark ! meme avec des recettes de flemmardes :p

Chris 07/11/2008 10:21

Arf mince, c'est toujours vexant de louper une recette et de jeter de la nourriture !
Tu les as fais frire dans quoi tes beignets ? Pas le type d'huile hein, mais le contenant.

Je ne te jeterais pas la pierre, je suis archi-nulle en cuisine, c'est le job de Zhom de nous nourrir ^^
La cuisine, ça m'horripile, j'arrive jamais à rien, ça crée une montagne de vaisselle et 4h de travail pour un anéantissement par gloutonnage en moins de 10 minutes, ça me motive pas du tout !

Flemmarde 07/11/2008 12:44


oui, ça c'est le plus rageant. quand le temps de gloutonnage comme tu dis ne représente qu'un 10eme voir plus du temps de préparation.
d'où l'intérêt de trouver des recettes de Flemmarde, des recettes qui en demandent le moins possible... tout en étant bonnes bien sûr...
mais autant pour un repas j'aime pas y passer longtemps, autant pour ce qui est gateaux et autres pâtisseries, je peux y passer des heures. pourtant, je suis plus salé que sucré.