Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 17:21

Enfin, je me mets au boulot pour le deuxième calendrier. Celui de ma Gnomette Flemmarde. Qui finalement, est le plus important puisque c'est surtout elle qui va en profiter. Le Gnomy Flemmard lui, il sacagera sûrement les beaux sacs en papier que je lui fais, et la surprise qu'il trouvera à l'intérieur, sûrement encore une fois, il en aura rien à cirer. Malgré tout ça, j'ai pas pu m'empêcher de lui en faire un. Je voudrais pas le traumatiser et qu'il me ressorte ça à 20 ans et qu'il aille en parler à son psy.

Donc ma Gnomette Flemmarde, elle, elle aura, si tout va bien, un calendrier à base de pots de yaourts en verre. Je dis si tout va bien, parce qu'il faut que j'aie mangé 24 yaourts avec pot en verre d'ici là. Faut que j'aille vérifier où j'en suis...

Alors comme en réflechissant je me suis rendue compte que caser une surprise dans un pot de yaourt en verre, ça va pas être fastoche, j'ai eu une idée. Pour me faciliter la tâche donc, de pas avoir à réfléchir si la petite surprise rentre dans le pot, et aussi pour rendre la chose plus ludique pour ma Gnomette, j'ai décidé de transformer ce calendrier en une chasse au trésor.

Je m'esssplique.

Il y aura 24 pots, que je vais décorer. Pas encore décidé comment, mais j'ai déjà des petites idées. Probablement j'utiliserai ces autocollants récupérés dans un magazine pour enfant de l'année dernière (oui je sais c'est pas gentil, j'aurais pu les filer à la Gnomette, mais non, je les ai gardés égoistement pour moi. NA!)...

Ils seront posés sur le buffet du salon, contre le mur. Parce qu'il faut aussi que je gère les mains balladeuses du Gnomy Flemmard qui aura grande envie d'aller voir ce que c'est.

Dans chaque pot, je mettrai un petit "parchemin", roulé et attaché avec une ficelle, dans lequel sera écrit un petit message: la date, combien de jours avant Noël, et le plus important, où est cachée la surprise. J'ai déjà établi le planning de cachettes, et puis surtout faudra que je le garde bien précieusement, parce que je ne compte absolument pas sur ma mémoire abimée par la fatigue pour me souvenir de où je dois cacher l'élément tant désiré.

Ah, oui, je dis tous les jours, mais en fait non, ça sera un jour sur deux. Un jour chasse au Trésor, un jour chocolat ou bonbon dans le pot. Là, ça peut rentrer.

Je vous mets un example du "parchemin" qu'il va falloir que j'imprime...

Je l'aime bien moi ce Père Noël. C'est celui de Nicolas l'apprenti Père Noël. Bon, j'avoue, il tire une drôle de tronche là, mais ma Gnomette le connaît, donc ça l'amusera.

Pour rappel, j'aurais pu aussi lui mettre celui là...
Mais celui là, il fout grave la trouille...

Voilà, dès que j'avance, je vous mets des photos. N'hésitez pas, si vous avez envie de réaliser la même chose, tout ce que je fais et que j'ai sous format électronique, je peux l'envoyer à qui demande (gentiement):
flemmarde@hotmail.fr

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

Chris 10/11/2008 13:38

Comme tu as pu le constater, j'ai découpé mon sapin en bois moi meme ( faut que je me decide à le peindre ! ) et pour la feutrine, je decoupe tous les éléments d'une déco puis je les colle/coud :)

Flemmarde 10/11/2008 15:07


oui, chapeau pour le découpage du bois. j'ai jamais essayé. de toutes façons, j'ai pas de scie... mais j'aimerais bien.
j'adore tes décos en tous cas. elles sont trop mimis


Chris 06/11/2008 18:59

Je voudrais tailler un sapin dans une plaque de bois ( c'est le job de Zhom ca ) et à coté de faire des décos en feutrine que les enfants accrocheraient dessus par velcro chaque jour.
Sauf qu'ils sont deux et que comme j'ai pas envie de faire deux arbres, je vise les 47 décos ... Et à faire, ça risque d'être chianli.

( 47 car 1 par enfant pendant 23 jours et le 24, ça serait la grosse étoile en haut du sapin à velcroter à deux ... )

Flemmarde 07/11/2008 12:42


oui, en effet, ça en fait du boulot. mais si tu délègues le sapin en bois au zhom... tu dois les découper toi même dans de la feutrine les décos?


Chris 06/11/2008 10:01

Ah, en effet, pas pratique pour un sou ! Pi bon, tu arrivais à rien rentrer dedans donc ...

Sinon, pour mon blog, je te mets le lien par ici, vu que ça marche pas dans la case conçue pour : http://puypelatfamily.wordpress.com/
En espérant que ce coup ci, tu puisses cliquer dessus.

Sinon, tu m'as donné idée et envie avec ton calendrier de l'avent mais on est déjà le 6 novembre et vu mon projet quasi pharaonique, c'est encore un truc qui sera peut etre fini pour Paques 2024...

Flemmarde 06/11/2008 12:38


C'est quoi ton projet pharaonique? Moi aussi faut que je me dépêche. Il va maintenant falloir que j'achète les surprises. Pour ma fille, ça va, j'ai plein d'idées. Pour le Gnomy, je sais pas trop.
Il a 15 mois, il en aura 16 début décembre. Je pense que je vais acheter un paquet de gros legos ou duplos ou autre truc dans le genre, et chaque jour, je lui en mettrai quelques un dans son sac.
Sachant que lui aussi, je vais alterner surprises et bonbons/choco (rhoooooo la mère indigne qui donne des sucreries à son fils de 15 mois!!!), les mêmes jours que pour ma fille. Pour pas faire de
jaloux.

Je vais de ce pas réessayer ton site... 


Chris 05/11/2008 19:16

En effet,il fait penser à un ogre ce pere noel en noir et blanc ...

je suis curieuse de voir comment tu vas goupiller ton affaire avec les pots en verre et ceux de TiSuisse !

Flemmarde 05/11/2008 23:45


Les pots de tisuisse sont passés à la poubelle. j'ai essayé d'en couper un, parce que les bords étaient franchement dangereux je trouvais. ben ça s'est pété de partout.
Donc ça sera pots en verre uniquement.