Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 01:15

Bon, je sais, ça s'étale sur le temps cette histoire de boîtes à dragées. Mais après tout, c'est pour une naissance. Et un bébé, ça met bien 9 mois pour se construire. Alors le reste va avec.

N'empêche qu'il nous reste un mois et des poussières grand max, pour finir ces boîtes. Donc aujourd'hui, on a mis le turbo. N'étant pas apte à aller au boulot (la boîte de mouchoirs est vide, je suis définitivement et exclusivement passée au rouleau de PQ, et mon nez est tout irrité), j'ai messengé cette après-midi depuis la maison avec ma cops concernée AEH (entre temps, j'ai aussi messengé avec ma môman qui nous rend visite bientôt et qui m'a annoncé un trop beau cadeau, j'ai nommé un décodeur et abonnement pour la télé par satellite. Et oui, bientôt ici, le pays de la débrouille, on n'aura plus aucune chaîne. Et ça, c'est pas possible. Je ferme ma parenthèse, c'était juste un petit coucou-merci à ma môman chérie).

Demain donc, shopping achat de tout ce dont nous aurons besoin: boîtes, seau, dragées, tulle, organza, colle, papier couleur épais, bref, tout.

On a aussi dû se décider pour le mouton. J'avais proposé le coton, parce que colorié en blanc, c'est pas qu'on n'y verrait rien, mais presque. Sauf que j'avais pas encore essayé. Je me suis donc prise par la main, et j'ai fait ça:
Sauf que tout bien regardé de plus près, ça ressemblait plus à un St Bernard qu'à un mouton, dixit AEH. Moi aussi, en le faisant, j'avais trouvé qu'il avait plus une tronche de chien qu'autre chose. Et vous, vous en pensez quoi? J'aimerais bien avoir des avis extérieur. En tous cas, on a donc cherché un autre mouton, et j'ai trouvé ça:
Il a été adjugé vendu, et j'ai retesté le coton:

Qui a été adjugé vendu également. Bon regardez pas la finition de trop près hein, c'était juste un test à la va-vite, pour voir le rendu.

Ce soir donc, devant ma télé, j'ai roulé du coton hydrophile en boulettes pour prendre de l'avance. Et croyez moi, rouler du coton en boulettes, c'est pas une mince affaire. Ca a l'air facile comme ça. Mais ça prend un de ces temps!! Donc heureusement que je m'y suis mise (devant la Star'Ac hein, comme ça, pas vu le temps passer), sinon, nos séances d'assemblage prévues pour bientôt se seraient éternisées. 

A vos marques...
Prêts...

Partez...

Hé oui, QUE ça en à peu près 1 heure... pas gagnant les 25 moutons au coton hein?? Allez, courage. Mais admirez tout de même: tout a été fait en position horizontale. Devant la télé. Un pur bonheur pour Flemmarde.

Cet après-midi, j'avais aussi lancé la production à la chaîne des antennes des coccinelles...

Matos toujours le même. Z'avez vu la pince? C'est pas de la pince de mauviette ça hein?? Et puis le pinceau, c'est pour faciliter le tournicoti du bout de l'antenne. A la pince tout seul, trop long, trop dur, trop compliqué...

Et hop, tout plein de petites antennes de coccinelles...

Terminées ce soir... Y'en a plus de 50. Il nous faut 25 paires. J'ai pas su m'arrêter...



Maintenant, une petite blagounette... A votre avis, c'est quoi ça?


Réponse: c'est une goutte de morve. La goutte dont je parlais , celle qu'on arrive pas à retenir même en reniflant, celle qui coule plus vite que son ombre. Et que justement je n'ai pas pu retenir pendant que je prenais la photo des antennes...

A bientôt pour la suite. Ou pour autre chose...

Z'inquiètez donc pô, j'ai nettoyé hein... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires