Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 16:41
Parce que un mois de malbouffe m'a fait reprendre 2.5 kilos. Sur les 5 que j'avais perdus en 6 long mois de comptage minitieux de mes petits points...

Forcément, 2 pains au chocolat par jour à 7 points la pièce, plus toutes mes, certes délicieuses, autant pour les yeux que pour les papilles, expériences culinaires, ça me faisait des journées à 50 points.  Minimum. J'exagère peut-être un peu, mais je ne dois pas être bien loin du compte.

Donc, à partir d'aujourd'hui, fini les tartelettes au citron, out les quiches à la crème, terminado les cookies fort en chocolat. A moi les légumes vapeur, la viande grillée, le blanc de poulet, les fruits et l'eau à volonté.

Sauf que ça parait un peu tristounet tout ça non? Ca donne pas envie de s'y mettre je trouve.

Mais qui a dit que le comptage de points devait être ennuyeux et terne? Heureusement que sur mon forum préféré, les recettes abondent, avec indication des points (ben oui parce que quand même, c'est un peu fastidieux de compter ces points il faut l'avouer, enfin, on s'y fait).

Je vais donc ressortir ma doc qu'une gentille MM m'avait fait parvenir. Je vais bûcher à nouveau dessus telle une étudiante qui fait ses révisions pour un exam ultra important, et je vais me redébarasser de ces vilains pas gentils kilos qui font que le pyjama taille M que Mr Flemmard m'a acheté hier, et ben je peine à le faire monter jusqu'en haut. Ca rentre, mais disons que chaque fois que j'envisage d'aller pisser, j'y réflechis à deux fois parce que enlever puis remonter ce pyjama demande une technicité particulière. Bref, ça me demande trop de temps.

J'ai refait ma première recette vetvatchers hier. Une recette que j'avais d'ailleurs prévu de faire ce WE. Sauf que arrivée à un moment précis de la recette, je me suis rendue compte qu'il me manquait un ingrédient. Je me suis retrouvée à faire les cookies au chocolat. Rien à voir. Entre temps, j'ai acheté le fameux ingrédient.

J'ai donc fait des Muffins Banane Flocons d'Avoine. Des muffins "santé" comme il est dit sur plusieurs recette que j'ai lues. Et le fameux muffin, il compte que 2.5 points. C'est bien 2.5 points. Il faut juste pas s'en enfiler 4 comme j'ai fait hier soir. Voilà c'est dit, j'ai avoué.

Je vais d'ailleurs aller en prendre un en photo pour vous mettre la recette (pas de moi bien sûr) d'ici peu. Avant que je les mange tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires