Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 00:38

Je
ne suis ni sur le point d'accoucher, ni enceinte tout court non plus. Non là, personnellement, je me repose question procréation... Deux pour le moment, ça suffit. J'ai assez de sommeil en retard.

En revanche, ma copine AEH elle, elle est enceinte, et c'est prévu pour bientôt. A peu près dans deux mois.

Et pour la naissance ici, ce qui se fait (que je n'ai d'ailleurs pas fait moi, ni pour Gnomette Flemmarde, ni pour Gnomy Flemmard, mère indigne que je suis), ce sont les boîtes de dragées à la clinique, entre autres. 

Inconsciente que je suis, mais super motivée parce que ça me fait très plaisir de le faire, et parce que j'adore utiliser mes 10 petits doigts, je lui ai proposé de confectionner les fameuses boîtes de dragées. Plutôt qu'elle les fasse faire, et que ça lui coûte bonbon.

J'ai donc fait aujourd'hui un petit tour dans le quartier où se vendent ces petites choses. Avec Mr Flemmard. Parce que là bas, c'est un peu un supermarché mais version souk. Beaucoup de monde et puis surtout, faut avoir le blabla pour négocier. Moi j'ai pas le blabla. J'ai surtout pas le blabla version local. Je ne fais pas non plus le marché de légumes toute seule, sinon, c'est arnaque totale et facture doublée.

Pendant 1 heure, j'ai donc fait trois "boutiques" spécialisées dans les matos fêtes: annviersaire, naissances et autres joyeusetés.

J'en suis sortie avec quelques échantillons de pièces détachées. Parce que le but, c'est de prendre les éléments séparés (boîte, figurines, tulle, tissu, rubans et autres) et de faire l'assemblage moi même.

J'ai donc comme première mission de proposer à ma cops des échantillons de produit fini (différents contenants, différentes couleurs, différentes décorations), de lui fournir un devis (pour qu'elle sache combien ça lui coûtera cette affaire, et que si ça se trouve, ça lui coûtera moins cher d'aller chez un chocolatier pour acheter le tout livré clés en mains) pour ensuite pouvoir m'atteler à la tâche.

Je précise, il lui en
faudrait faut 100. Oui, je dis bien 100. Mais ça va, je me sens l'âme d'une guerrière.

Je mets donc entre parenthèse la confection du calendrier de l'Avent, mais je ne les oublie pas pour autant (ben oui, les, parce que j'en ai deux à faire. J'en suis donc à 148 contenants à préparer. Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas tombée sur la tête. Je me suis juste découvert une passion).

Voilà donc les quelques échantillons que j'ai pu avoir. Je sais, il faut que j'arrête de prendre mes photos le soir sans flash, mais décidément, je n'aime pas le flash et le côté "laboratoire expérimental" qu'il donne. Désolée donc pour le côté jaujaune des photos... 

Nous avons donc des boîtes...

 
 
Et un petit sceau...
 
Et comme je suis un peu plus tarée que la moyenne, j'ai aussi voulu essayer de faire une boîte moi-même. D'ailleurs, ça pourrait servir pour le fameux calendrier de l'Avent ce modèle. J'ai trouvé les instructions ici. C'était très bien expliqué. J'ai imprimé le patron sur une feuille blanche que j'ai collée sur une feuille de papier couleur assez épaisse (que ça soit solide, et croyez-moi, c'est solide)...

 
J'en suis assez fière. Mr Flemmard continue de me traiter de tarée. Je sais, je lui suis, mais c'est comme ça, j'y peux rien.

Ma collection actuelle au complet à ce jour...


Ensuite, il faut trouver la petite figurine à coller sur la boîte. C'est dur de trouver une figurine neutre, c'est à dire, ni bleue, ni rose. Parce que le duo AEH-SI souhaite faire planer le suspens to the last minute...

Pour le gros bébé à bonnet bleu, je me suis dit qu'une petite couche de peinture jaune, et hop, ça nous ferait du vert et on en parlerait plus...

J'ai aussi pris un échantillon de tulle crème et un autre de tissu genre organza orange. Déjà coupé en rond, pour y mettre les dragées. A moins qu'on y mette direct dans les boîtes.

Voilà où j'en suis, faut que je montre à AEH pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

AEH 28/09/2008 02:00

Merci à ma copine la flemmarde pour tous ces efforts... (je n'arrête pas de lui dire qu'elle devrait changer de pseudo) heureusement qu'elle est là pour penser à ce pov' bébé qui arrive... pacre que moi je suis plutôt mère indigne ce coup-ci...
Ma tendre moitié trouve que c'est TRES gentil de ta part mais (et c'est bien le copain de Mr Flemmard) il te trouve aussi tarée...