Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 00:08
Je dis tentative, parce que je ne sais pas trop comment ça se terminera cette histoire.

Mais comme j'aime créer une atmosphère de suspens, et que j'ai envie de la partager avec vous, je ne peux pas m'empêcher de poster ce billet ce soir pour vous montrer l'état d'avancement des choses.

Quand on a un blog, on va aussi voir ceux des autres. Voir les bonnes choses qu'ils ou elles préparent, les belles choses qu'ils ou elles réalisent, et les jolies paroles qu'ils ou elles écrivent pour nous divertir.

Et le dernier truc qui m'a donné envie de me bouger, ce sont les pâtes de fruits. Miam, les pâtes de fruits. En plus, c'est super sain comme friandise. Bon, c'est bourré de sucre certes, mais aussi de fruits. Et les fruits, c'est bon pour la santé.

Après recherche de recettes, je décide de me lancer. J'ai des prunes dans le frigo qui si je n'en fais rien, termineront en compote sans que j'aie eu à les faire cuire.

Je suis les recettes: je coupe les fruits, je les faire cuire avec un verre d'eau. Une fois cuit, je les passe au moulin à légumes (je me dis que le mixer, c'est trop risqué, je risque de repeindre la cuisine en rouge). Je pèse le résultat, et j'ajoute le même poids de sucre. Je remet à cuire jusqu'à ce que le sucre soit "absorbé", et je rajoute le jus d'un citron. Je laisse réduire encore un peu, et là, je pense que c'est bon.

Je chemise un moule à gâteau de papier cuisson (parce que je suppose que ça doit coller bien comme il faut cette petite mixture), et je verse la préparation dedans. Je laisse refroidir.

Ca donne ça...

Et je tente de démouler. Sur du sucre en poudre comme elle dit la recette. Et prévoyante que je suis, j'ai saupoudré le sucre sur du papier alu. On sait jamais. Jusque là, je dois avouer, tout va pour le mieux...

N'empêche que ça m'a pas l'air très "pris" cette chose là.  Peu importe. Flemmarde est flemmarde, mais elle n'aime pas s'avouer vaincue. Surtout par de la purée de prunes. Je saupoudre de sucre maintenant...

Et j'essaye de couper. Parce que le but, c'est de faire des petits carrés de cette fameuse pâte, pour les rouler dans du sucre (oui, encore du sucre, 500 calories le petit carré je pense).
Sauf que là, je trouve que ça colle vraiment trop à la lame du couteau. Que c'est vraiment trop mou. J'ai l'impression de travailler de la confiture.

Soit c'est un raté, soit...

Je décide donc d'arrêter là, et de placer le tout sur une assiette (merci le papier alu). Au frigo. La nuit porte conseil.

En espérant que demain, ça ressemblera moins à de la confiture, et plus à de la pâte de fruits. Parce que c'est ça que je veux moi.

Donc la suite, demain...

Et puis sinon, ben ça me fera de la bonne confiture à tartiner pour les 3-4 matins à venir. Dans ce cas là, vous aurez de belles photos de tartines pain-beurre-confiote. Donc on lance les paris. Qui pense que ça va marcher? Qui pense que ça va foirer? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires