Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 22:32

Hé oui, encore du mini. C'est tellement plus mignon...

Je revisite finalement tous les grands classiques en les miniaturisant. Je dois avoir des Indiens Jivaros Réducteurs de Têtes parmi mes ancêtres...

Donc aujourd'hui, je vous montre mes mini-pizzas. Parce que en fait, hier soir, j'en avais déjà fait. Mais comme j'étais TRES en retard par rapport à l'heure de coupure du jeûne (encore une semaine), j'ai pas eu le temps de faire mon reportage photo. Mais comme elles étaient très bonne (toujours aussi modeste, on ne se refait pas...), et qu'il me restait de la pâte à pizza, j'en ai refait ce soir.

On a donc, une belle boule de pâte à pizza...

Et comment que j'en suis arrivée là? Et ben farine, huile d'olive, sel, thym et levure de boulanger. Mes explications s'arrêteront là, parce que j'ai fait à vue d'oeil. Disons que j'ai mis de la farine dans mon saladier (je dirais grosso modo 500g), j'ai ajouté l'équivalent de 2 CS d'huile d'olive, 3 cc de levure de boulanger (on va dire 10g? 15g?), une pincée de sel, une pincée de thym séché, et puis j'ai planté l'ami Moulinoux là dedans et j'ai commencé à ajouter de l'eau. Jusqu'à ce que la pâte ressemble à une pâte. J'ai dû rajouter de la farine (un peu), parce que c'était devenu comme de la colle. 

Voilà, mes explications pour la recette de pâte à pizza ne serviront donc à personne. Mais vous pouvez quand même tenter, si vous avez déjà vu à quoi ressemble de la pâte à pizza, vous pouvez y arriver. Qui ne tente rien n'a rien.

Ensuite, j'ai fait appel à mes deux assistants...

La Gnomette Flemmarde "au mini rouleau à pâtisserie" qui va nous dégainer ses étoiles...


Et le Gnomy Flemmard "qui fait que de faire des bêtises" et qui va encore mettre le bronx...

Et c'est parti...

On étale la pâte sur le plan de travail. On oublie pas de fariner, et là, j'ai encore un problème entre trop fariner et pas assez. Ce coup-ci, ça a été pas assez, puisqu'au moment de décoller les ronds, je les ai tout déformés. Une fois la pâte étalée, on fait des ronds avec un verre retourné...

 
Et hop, sur la plaque du four avec une feuille de papier cuisson.

Et c'est là que je dégaine ma superbe sauce tomate faite maison avec tout plein d'amour...


Ouais. C'est mon côté flemmarde qui refait surface. Après tant d'expériences, je commence à fatiguer faut croire. Mais au fond, c'est pas plus mal, ça coûte pas plus cher (bon ça dépend d'où on habite je sais, mais là où je suis, tout ce qui est "préparé" ou "conditionné", donc bien souvent "importé" coûte plus cher). Pas là.

On recouvre les ronds de pâte sur lesquels on a fait auparavant des petites piques avec une fourchette...
 
 
Cette fois, j'ai fait des mini-pizzas thon, champignons, fromage (fromage en tranche ici, j'avais pas de mozzarella sous la main), un peu de poivre, un peu d'herbes de Provence.
 
Et hop, au four, préchauffé à 200°C, voire baissé à 180°C 5 minutes après y avoir placé les pizzas. Dès que ça commence à dorer, ça devrait être cuit. Là, j'ai pas vu le moment où ça commençait à dorer: disons que je les ai laissées 3 minutes de trop, et sûrement que j'ai placé la plaque trop haut (étant donné qu'il fallait que je place également le plat avec les pizz'étoiles de la Gnomette Flemmarde pour éviter tout drame).

Mais c'était bon quand même... 

Maintenant, le petit truc de Flemmarde. Qui commence donc à fatiguer un peu.

J'aime les pizzas. Encore plus les mini-pizzas. Mais si ça demande tant de travail, je risque pas d'en faire souvent. Donc comme il restait encore de la pâte (ouais, j'ai dû mettre un kilo entier de farine pour terminer!!), j'ai décidé de la congeler. Prête à l'emploi. C'est-à-dire en mini-ronds, tout prêts à être recouvert de ma sauce tomate faite maison et de ce que je déciderai de mettre dessus en temps voulu.

J'ai donc terminé mes ronds de pâte (pas très ronds je l'avoue) que j'ai placés sur une feuille de papier cuisson...

Et je l'ai roulé façon pâte à pizza hert'a prête à l'emploi déjà étalée...

Dans un sac à congélation, et hop, au congélateur.

Ce qui me fait penser qu'à partir de maintenant là tout de suite, je vais orienter toutes mes expériences en fonction de qui je suis réellement: une flemmarde. Parce que là, ça me demande trop d'efforts tout ça.

Je vais donc mettre mes méninges en route, mode "trouver des trucs pour faciliter la vie quotidienne de toute bonne flemmarde". La pâte à mini-pizza congelée prête à l'emploi, c'est mon premier truc. Ca pourra servir un jour d'apéro copains de dernière minute... Attention, ceci n'est PAS une invitation... Pas mélanger hein... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

kerenan 18/12/2008 23:29

ça me fait trop envie ça, je vais tenter l'expérience pas plus tard que demain. Te fais toute confiance, car les cinnamon rolls sont devenus ma spécialité!!! Et puis j'adore tes textes de flemmarde, je me retrouve, car j'en suis une belle aussi! Bonnes fêtes, et à bientôt!

Flemmarde 19/12/2008 00:51


Bah alors je suis super contente pour les cinnamon rolls. Faut que j'en refasse, j'en ai pas refait depuis. Mais bon, là je suis en essais "NOEL". Sauf ces derniers temps, un peu le désert...

POur les pizzas en tous cas, ça a l'avantage que c'est super rapide. Je vais sûrement en faire pour le réveillon pour l'apéro.

Bonnes fêtes!!