Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 00:35
Aujourd’hui, dimanche. Faut trouver comment occuper la Gnomette Flemmarde. Ca tombe bien, le Gnomy Flemmard, je viens de le mettre à la sieste. Nous sommes donc entre nanas, on va faire un gâteau. 

Surtout que samedi, pendant notre virée shopping, on s’est payé de beaux moules en silicone. Pour moi, deux moules à mini-cakes, étant donné que je suis dans ma période mini. Pour elle, un moule coeur avec un trou en coeur au milieu, bref, du pur coeur quoi. Et je lui avais déjà pris une autre fois un moule en forme d'ourson.

Nous sommes donc super équipées. On attaque. Et je l'ai laissée presque tout faire. Si si. Tout.
Donc aujourd'hui, dimanche, c'est mini-cakes marbrés. Recette déviée du bon vieux quatre-quart: trop gras et trop sucré, mais tellement bon.
- 200g de farine
- 150g de sucre (ouais, je sais, il aurait fallu 200g pour être fidèle, mais 200, c'est vraiment too much pour moi)
- 150g de beurre + 50g d'huile (ben oui, j'ai pété le beurrier avec les 50g restant en voulant les décoller, et du beurre, dans le frigo, ben yanavépu)
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 100g de chocolat noir pour la partie chocolat

Donc chez les Flemmards, on fout tout dans le saladier, tout en même temps, moins y'a d'étapes, plus on aime.

Allez, au boulot ma cocotte, aujourd'hui, c'est toi qui t'y colle. Comme ça, maman elle mettra pas de la farine plein l'appareil photo. Bon, en même temps, c'était pas pour lui déplaire, loin de là...

On a donc la farine...

Le sucre...
 
On en profite pour travailler sur les chiffres sur la balance électronique, autant que ce soit éducatif...
Et les oeufs. Si si, c'est elle qui a cassé les 3 oeufs. Et elle l'a très bien fait, voire mieux que moi. Une seule toute petite coquille, et un tout petit peu de blanc qui a débordé du bol. J'avais prévu le coup, d'où le bol intermédiaire...

Prête à casser? Oui ma fille, tape fort, non, plus fort, encore plus fort!!!

La preuve en images donc...

Et puis le beurre fondu mélangé à l'huile de remplacement...

Et donc le sachet de levure, le sachet de sucre vanillé, la pincée de sel. Et là, as usual, on sort l'ami Moulinoux. Par contre, là, la prochaine fois, c'est moi qui l'allume. Le fouet planté dans la mixture qui passe direct en vitesse rapide, ça donne ça:

Tadellakt sur les murs, le sol, et la table. Bon, en même temps, moi, j'ai cassé le beurrier. Un partout.
Ensuite, j'ai fait fondre le chocolat au micro-ondes (oui, le micro-ondes, quand même, c'est une étape que je garde encore pour moi). Et on a versé la moitié de la pâte dans le bol où se trouvait le chocolat (je dis "on", parce que en effet, c'était "on". J'avais peur qu'on se retrouve avec 75% du volume de pâte initiale, le reste par terre).

Vous pouvez admirer ici un autre de mes achats d'hier (si Mr Flemmard lit cet article, il risque de me demander combien j'ai dépensé hier. Dans cet éventualité, il faudra que je fasse appel à un avocat. Ou que je disparaisse quelques jours... Naaan, j'exagère... Enfin...): un bel assortiment de spatules en silicone d'une jolie couleur vert pétant, qui ma foi, sont bien utiles. Au moment de verser la pâte dans les moules et de racler, il en reste pas une goutte!!!

Mais qu'ils sont beaux...

J'ai donc versé dans les moules. Oui, je sais, j'ai menti, Gnomette Flemmarde n'a pas TOUT fait. Mais il est des moments dans la vie où il faut savoir prendre des décisions. C'est donc moi, Flemmarde, celle qui a fait tomber le beurrier en verre par terre et qui l'a explosé en milles morceaux ("Personne ne bouge!!!! Tout le monde a des pantoufles aux pieds?????" cf. traumatisme récent...) qui ai versé la pâte dans les moules. C'était bien plus prudent. Hhhmmmm...


Et hop, au four, 180°C, pour 30 minutes...


Sauf que la prochaine fois, 20 minutes suffiront. Et oui, nounouille que je suis, le petit contenant, ça cuit plus vite... et surtout en silicone. On apprend de ses erreurs.

M'enfin, le goût y est, et à part le coeur au trou de coeur qui était dur comme du biscuit (mais du bon biscuit hein!!), les mini-cakes sont très bons. Le nounours, j'y touche pas. Gnomette Flemmarde dort, je vais quand même pas lui bouffer son ourson non???

Mais franchement, à choisir, je préférerais la manger elle...
Mon assistante louloute d'amour... 

Ah oui, au fait, mon prochain achat, ça ne sera pas une nouvelle paire de seins en silicone. Non, je précise, parce qu'avec tout le silicone que j'ai acheté hier, entre les spatules et les moules, je me suis dis que vous auriez peut-être eu quelques questions...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires