Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 11:41

A la naissance de ma Gnomette Flemmarde, j'avais collé un énooorme sticker Winnie l'Ourson sur sa vitre. Il était beau et malgré qu'il soit collé à l'extérieur, il était en super bon état (si-si, je vous jure 4 ans, et il est resté intact).

Bref, malgré toute l'estime et la sympathie que j'éprouve envers le gentil petit ours mangeur de miel avec sa bonne boubouille, j'en avais un peu marre de sa tronche en train de se faire poursuivre par les gentilles petites abeilles. Je l'avoue. 

J'avais donc décidé il y a quelques semaines qu'il était temps d'en changer. Je l'ai donc décollé (même pas de traces, trop forte la fille). J'avais négocié avec ma Gnomette Flemmarde qu'on irait en choisir un nouveau.

Quelques semaines plus tard, hier donc (ben oui, quand on est flemmarde, des fois, ça prend du temps pour que l'idée passe de l'esprit à la réalisation...), j'ai été avec ma fille faire du shopping et on a acheté les fameux stickers. C'est elle qui a choisit:

- "Je veux ceux-là"
- "Mais ma chérie, c'est très "garçon" ça. Tu veux des camions sur ta vitre?"
- "Oui"
Je précise, ma fille en ce moment est à fond dans le rose et tout ce qui touche au concept princesse...
- "Bon, ben ok, c'est ton frère qui sera content"
Même si je sais qu'il s'en contre fiche pour le moment, camion ou princesse, ça lui est encore bien égal...

Dans la soirée, j'ai donc attaqué le collage. Tranquille, j'ai collé l'arbre, puis le camion.


J'ai essayé de faire tout bien comme Valérie elle dit. Mais bon, y'a de la bulle d'air sous mes stickers, je vous raconte pas. 

J'ai sorti la marouflette de fortune...


Et c'est là que mes assistants ont débarqué: Gnomette Flemmarde Moi-aussi-moi-aussi-je-veux-coller-les-autocollants-laisse-moi-faire-je-sais-faire et Gnomy Flemmard-huuuuu-je-montre-du-doigt-et-je-te-laisse-pas-faire-tranquille. Ca aide pas pour la maroufle et pour pas qu'il y ait de bulles....

Voilà donc mon assistante maroufle. Notez le petit doigt en l'air, tout en délicatesse hein? 

A fond dedans...

Et puis derrière, le chef de chantier qui donne des ordres...

ou qui met le bronx...
 

Enfin, tout est bien qui finit bien. Nous avons un joli chantier sur la porte-fenêtre des Gnomes Flemmards. Ils sont tous contents, même si tout d'un coup j'ai un doute: ce matin, Gnomy Flemmard, avec ses petits doigts boudinés et ses ongles bien acérés, je l'ai vu en train d'essayer de gratter pour décoller... A suivre... 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires