Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 11:14
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dans ces calendriers de l'Avent???? Sachant que le contenant n'est pas encore prêt, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs comme qu'on dit hein?

Bon, en tous cas, voilà une photo des coupables qui, semble-t-il, risquent de me causer bien du
souci travail:

 


Donc the question is: mais qu'est-ce que j'y mets moi là dedans???

Bon, dans le pot en verre, pour ma Gnomette Flemmarde, ayant déjà accompli l'inimaginable l'année dernière, ça va, Flemmarde a une vague idée:
- des barrettes (ça tombe bien, les siennes, elle les a toutes paumées ou explosées)
- des élastiques (pareil que ci-dessus)
- des bracelets et autres bijoux de valeur pour "se faire belle", je cite
- des autocollants à coller partout là où il faut pas (murs, fenêtres, frigo, "noooooooooon maman elle a dit pas sur les meubles, capiche???". Oui je sais, c'est faire de la provoc que de lui fournir le matériel à bêtises)
- une paire de chaussettes Dora,
- des crayons de couleurs, genre par 3 ou 4, une boite de 12 ça fait 3 jours
- et puis allez, un jour sur trois, voire deux, selon si je ne trouve rien d'autre, des bonbons et autres chocolats pas bon pour les dents. Un petit chocolat le matin, c'est très diététique vous trouvez pas? Enfin, c'est toujours mieux que le Calendrier de l'Avent version classique où c'est chocolat TOUS les matins.

Maintenant, dans le mini pot de fromage frais, je me demande par contre vraiment, mais alors vraiment, ce que je vais pouvoir y
fourrer placer. Et qui plus est pour un Gnomy Flemmard version 16 mois au moment de la première ouverture le 1er décembre. Parce que tout ce qui est "petit", en général, ça ne convient pas aux moins de 3 ans. Et comme le pot il est vraiment mini... Et puis, les barrettes, ça va bien pour les filles, mais pour un mec je lui mets quoi??? Un mini tube de gel coiffant ultra-fixant pour faire comme papa???

Non là, décidément, j'ai du pain sur la planche. Va falloir que je déborde de créativité et d'imagination pour sortir l'idée du siècle. Je veux bien lui mettre un 'tit chocolat de temps en temps, mais à 16 mois, c'est moyen. Pas que je sois psychorigide sur l'alimentation, mais j'ai mes limites. Alors on dit une sucrerie tous les 3 jours (allez, c'est Noël, période de fêtes, je peux fermer l'oeil), ça nous fait 24/3=8, donc 24-8=16. Ca me laisse 16 surprises à trouver (je compte bien hein??). C'est toujours mieux que 24. Mais là, je veux bien un peu d'aide.

Je précise, môsieur met encore TOUT ce qu'il trouve à la bouche. Par exemple, et pour illustrer mon propos, dans mon idée d'en faire un artiste précoce, j'ai tenté l'autre jour de lui mettre dans la main un crayon de couleur, les gros, version petites mains, et une feuille blanche sur la table de sa chaise haute, pendant que sa soeur donnait le bon exemple à côté. Résultat: feuille par terre, et crayon dans la bouche, côté mine dans la bouche of course, et donc langue toute verte. Le Picasso, ça sera pour plus tard je crois.

Je sollicite donc ici votre aide: quoi mettre dans un Calendrier de l'Avent pour un 12-18 mois?? et qui rentre dans un pot de fromage frais version mini troll? 

Ce qui me fait penser que va sûrement peut-être sûrement probablement falloir que je change le contenant. Vraiment. Oui. C'est sûr. Je crois que je vais recycler mon idée de sac en papier faits à partir d'enveloppes en kraft. Comme ça, un lego, ça rentrera dans le sac. Oui, bonne idée. Je me félicite. Le problème est réglé comme ça. J'aime pas trop les problèmes qui s'éternisent. Surtout que ça m'aurait demandé trop d"énergie pour y réfléchir. 

Je retire donc ma question. Merci pour votre aide quand même.

Allez, la suite au prochain épisode: fabriquer des sacs en papier à partir d'une enveloppe kraft. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires