Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 23:18
Chaque année, c'est le même cinéma. Jamais contente de ce qu'elle a Flemmarde.

Au mois de février-mars, j'en ai marre de l'hiver, de la pluie, de la grisaille. Au mois d'août-septembre, j'en ai marre de l'été, de la chaleur, de la transpiration. Nous voilà arrivés à la mi-septembre. Donc voilà, j'en ai marre.

Je veux de la pluie, du froid, de la grisaille caca-boudin, du brouillard. Rester à la maison, sous la couverture, devant la télé of course. En survêtement-grosses chaussettes. Pull à col roulé. L'attirail parfait de toute flemmarde casanière qui se respecte. Sortir sans oublier les bottes au cas où il tomberait des trombes d'eau, et les gants pour pas avoir froid aux mimines. Je veux du -10°C, je veux de la pluie version cordes, de la neige jusqu'aux genoux et de la glace qui fait glisser et tomber sur son gros popotin. Je veux mon froid de l'hiver de mon pays natal. Et regarder par la fenêtre en me disant: brrrrr, fait froid dehors, j'suis bien là au chaud dans mes pantoufles. Et pas trop mettre son nez dehors donc. La maison chauffée à 25°C, c'est tellement mieux.

Sauf que ça s'annonce un peu râpé pour moi. J'habite là où il fait très chaud l'été, mais pas très froid l'hiver. Quand il fait 5°C ici, c'est qu'il fait vraiment froid. Quand il tombe un peu de pluie, c'est que ça y est, c'est l'hiver. 

Les bottes doublées fourrure, les moufles en Teflon, les caches-oreilles et la doudoune pur duvet d'oie imperméabilisée, c'est pas pour moi. L'anti-gel dans ma voiture, ça ne servira à rien. Les pneus neige, inutile. La version Hiver du catalogue des 2 suisses, ça me déprime. Même les apparts n'ont pas le chauffage central ou du moins installé à la construction tellement ça vaut pas le coup pour 2 mois voire 3 seulement où il fait un chouia froid.

Tiens, faut que je pense à dire à Mr Flemmard qu'il faudrait qu'il pense à me payer des vacances en station. Un petit chalet dans les montagnes avec une cheminée qui crépite. J'y ai bien droit non? Je vous ai pas fait pitié là???


Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires