Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 10:31
J-81, et je me pose encore un milliard de questions. Parce que je pensais avoir une idée pour mon Calendrier 2 (celui de mon Gnomy Flemmard d'un an), mais après une tentative de découpage de la chose, je me suis rendue compte que ça ne sera pas faisable: quand on tente de découper un pot de petit suisse, ça pète de partout. Donc là, retour à la case départ...

J'ai encore dans l'idée d'utiliser les pots de yaourts en verre pour le Calendrier 1 (celui de la Gnomette Flemmarde de 4 ans). Me reste une quinzaine de yaourts à manger, là encore, ça devrait le faire.

J'ai 2-3 idées en ce qui concerne la décoration de ces fameux pots: coton hydrophile pour faire de la neige, petites étoiles rouges/or/argent à coller...

Mais mes idées étant encore floues à ce jour, et supposant que je ne suis sûrement pas la seule dans le cas, je me suis dit que j'allais parler des alternatives dernière minute vers lesquelles je pourrai me tourner en cas d'échec total de mon projet Calendrier de l'Avent 2008. Toujours avoir un plan B.

Donc pour celles qui se retrouveraient pieds au mur le 30 novembre 2008, vous pourrez être sauvées, si bien sûr, vous en trouvez encore en magasin: ATTENTUION, JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE FAIRE DE LA PUB ICI!!


La version classique: Un grand succès puisque rares sont les enfants qui n'aiment pas le chocolat. Bon, je sais, vous me direz, y'a des allergiques au lait, donc je suppose que le chocolat qui est là dedans, du lait, y'en a. M'enfin pour les pas allergiques:











La version classique revisitée par nos "héros" d'aujourd'hui: Dora Dora Dora l'exploraaaatriiiice, Babouche et Dora des copains syyyyympaaaaas. Chocolat version victime de notre société commerciale.








Maintenant, pour les parents soucieux des petites quenottes de leurs chers bambins, et parce que manger trop gras et trop sucré c'est pô bien, et puis aussi pour les allergiques dont je parlais plus haut (je ne suis pas concernée, mais fût un moment quand Gnomy Flemmard avait quelques mois, on a soupçonné une allergie aux protéines de lait, donc je compatis avec les mamans concernées):

La version jouets: certes plus cher qu'un calendrier version classique chocolat, au moins, le jouet lui, il se garde. Bon, sauf si vous l'offrez à un gamin de 1 an qui va avaler le jouet. C'est une version pas possible pour mon Gnomy Flemmard. Mais en tous cas, ça à l'air chouette, puisque au final, le gamin il a un jeu complet.







Un autre modèle de la version jouets









Et puis pour celles qui seraient en panne d'idées, mais qui ne comptent pas attendre jusqu'au 30 novembre (c'est-à-dire que là, il faut tout de même un minimum de temps pour la réalisation), y'a des trucs genre, c'est moi qui l'ai fait, mais avec un peu d'aide. C'est le genre de trucs que j'aimerais bien pouvoir commander, mais avec les frais de port, voire de douane, ça me couterait une petite fortune. Voilà l'objet:

Brut:

Fini:
 
C'est beau hein... Franchement, ça pète. Je trouve que c'est un bon compromis. Mais bon, impossible pour moi. Va donc falloir que je me creuse les méninges. Oulala, et puis faut aussi penser à ce qu'on va mettre dedans maintenant!!!! Vindiouuuuuuu, c'est pas une mince affaire tout ça... Je me rends compte que ça devait être le sujet de mon deuxième épisode. Ca sera pour le 3. Changement de scénario de dernière minute...

Prochain épisode donc: késkon va y mettre dedans??? Promis cette fois. Et là, je suis preneuse de toutes suggestions...

Update: je vous le lien de la discu forum MM de l'année dernière sur le sujet, c'était plein de bonnes idées et tout plein de photos. C'est par là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires