Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 23:31

Quand je vous disais que je suis flemmarde…
 

Je suis rentrée du boulot après quelques petites courses, profitant que Mr. Flemmard a emmené la Gnomette Flemmarde et le Gnomy Flemmard chez ses parents pour quelques jours, avec des tas d’idées dans la tête sur ce que j’allais faire.

J’allais rentrer, feuilleter un petit moment mes deux beaux magasines fraîchement achetés (un sur la déco et un de gonzesse avec un dossier spécial "changez votre vie", tiens ça me rappelle quelqu’un ça), et puis faire des recherches sur le net pour un devoir d’histoire, reprendre un devoir que j’ai presque terminé pour justement, le terminer, aller au hammam me faire gommer le corps et enlever les résidus de crème et autres huiles bronzantes chichement appliquées durant mes deux semaines de vacances en Espagne, et puis ensuite, rentrer me prélasser devant la télé. Bref, que des trucs bien et franchement pas compliqués.

Sauf qu’il faut croire que j’ai pris le planning à l’envers. Ou alors ya un autre truc qui a foiré.

Je suis rentrée. C’est déjà ça de fait me direz vous.

Je me suis posée sur le canapé pour feuilleter mes magasines. Jusque là, tout va bien.

Sauf que la télé était allumée.

Alors la télé serait-elle l’ennemi numéro un de la Flemmarde ? Et là, je ne parle pas que de moi, mais de la flemmarde (nom commun) en général.

On parle des ondes négatives que produisent les appareils tels que la télévision. Mais auraient-ils également un effet « aspirateur » qui colle le cul au canapé ??? Non parce que je passe mon temps à dire à ma fille que « la télé ça suffit pour aujourd’hui, tu as assez regardé, et bla bla bla ». Ben oui, je suis pas contre qu’elle regarde la télé, mais à petites doses. Faut pas exagérer hein…. J'ai des principes môa.

Mais finalement, je suis comme elle, je me pose devant le petit écran (enfin petit, il a quand même pris une taille plus que raisonnable je trouve moi, ouaiiiiis, il est beau l’écran LCD que Mr. Flemmard a acheté hein…) et mes fesses se retrouvent comme collées au canapé. 

Ou alors c’est une conspiration entre la télé et le canapé pour m’empêcher d’aller faire quelque chose… Ils se mettent d’accord toute la journée pour que le soir, je n’aie qu’une envie : me frotter à lui en la regardant elle… A qui faut-il que je m’adresse pour mettre à bas cette horrible et mesquine alliance ? Existe-t-il une ACLCLCT (Association contre la Léthargie Causée par la Ligue Canapé-Télé) ?

Sinon, ça existe le minuteur avec contrôle parental pour les plus de 30 ans ? Bref, un truc qui éteindrait la télé au bout d’un certain temps et qui me dirait : « Bon, allez, t’es gentille cocotte maintenant, tu te bouges et tu vas voir ailleurs si j’y suis OK ? ». Avec un ton vraiment méchant qui fait très très très peur et que j’oserais pas défier.

Parce que ma petite voix intérieure qui me l’a répété pendant 2 heures de me bouger les miches pour aller faire ce qui était prévu, ben faut croire qu’elle est trop gentille… J’aime pas les menaces mais là, je crois que va falloir passer à la vitesse supérieure…

Allez, ma grosse Flemmarde, t'es privée de télé pendant 2 jours. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires